-
La leçon sur la betterave à sucre
Le travail autour de cette fiche prend place à l'issue des activités autour de la betterave à sucre. Les CP l'ont commentée en reprenant par le détail les éléments essentiels de la leçon mis au jour lors des observations. Ils ont ensuite colorié les gravures en employant des couleurs convenables. Les CE1 ont dû compléter la leçon à l'aide des mots qui figurent au bas de la page.
Ces fiches proviennent de l'excellent livret «Mon Cahier d'observation» qui constitue un support utile pour résumer les leçons, et un recueil d'observations que les élèves feuillettent avec plaisir au cours de l'année.
-
Commentaires
Mon cours de CE2 . Toute la logique et le lien entre nécessité du vocabulaire ,et grammaire , apprentissage de la science et de la logique . Ps : dans mon petit village en plein Santerre ( betteravier s'il en est ) il y avait un + à apprendre : les racines secondaires s'appellent les radicelles . :-) Nos enfants ne sont pas moins bons que nous : les programmes et les méthodes pédagogiques oui .
Merci pour votre contribution. "radicelle" est un joli mot dont la signification est assez transparente, j'en ferai part aux élèves demain!