• -s ou -ent : réflexion sur la nature des mots

    Réflexion sur la nature des mots

     

     

     

    Ce travail met en jeu plusieurs compétences : l'élève identifie la nature de chacun des mots entre parenthèses et en déduit la marque du pluriel appropriée.

     

    Cette activité sollicite la mémoire, l'analyse et la réflexion des élèves.

    La correction collective de cet exercice donnera lieu à une réflexion orale et partagée qui tiendra lieu alors de révision et contribuera probablement à la consolidation et à l'assimilation de la notion de « nature  des mots » préalablement étudiée.

     

    On pourra poursuivre ce travail par la copie, la lecture et l'illustration de ce texte.

     

    -s ou -ent : réflexion sur la nature des mots

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :